MANAGEMENT DU MONDE SPORTIF. Organisation, diagnostic, structuration de clubs professionnelles et gestion de projet sportifnorme iso

Nos références majeures


LFP

Mise en œuvre des audits sûreté sécurité des clubs de Ligue 1 Uber Eats & de Ligue 2 BKT


Périmètre du projet :

AUDITS SUR PIECES
AUDITS JOUR DE MATCH
REFERENTIELS DE LA LFPRETEX & BILAN DE FIN DE SAISON

Résultats & Bénéfices :

Développement d'une application d'audit sûreté-sécurité sur mesure (référentiel fourni par la LFP)
Retour d'expérience en fin de saison avec bilan et compilation des retours des clubs
Participation à la révision et l'évolution du référentiel sûreté sécurité de la LFP
Proposition de pistes de progrès par club

LFP

Pilotage & Suivi des évolutions du Système de Management certifié ISO 9001
Extension de la certification ISO 9001 à l'ensemble des activités de la LFP


Périmètre du projet :

HOMOLOGATION DES CONTRATS
SYSTÈME D'INFORMATION
LICENCE CLUB & DROITS TV (Gestion financière)
ORGANISATION MATCHS
DISCIPLINE
CALENDRIER

Résultats & Bénéfices :

Première ligue professionnelle certifiée ISO 9001
Formalisation de la stratégie de la LFP & Déclinaison par service/processus
Simplification et clarification de l'organisation
Maîtrise des prestations Licence club & Droits TV
Décloisonnement des services au travers des rituels de management

AS SAINT ETIENNE

Mise en œuvre du système de management & Certification ISO 9001
Organisation de la gestion documentaire (base de données, architecture commune, ...)


Périmètre du projet :

Processus administratifs (Management, RH, Finance, ...)
Organisation des matchs
Marketing & Communication, Réalisation et diffusion de média
Opération de transfert nationaux et internationaux

Résultats & Bénéfices :

Restructuration de l'organisation administrative et sportive du club
1er club professionnel certifié ISO 9001
Mise en œuvre d'une démarche d'amélioration continue de l'organisation
Gestion en mode projet
Clarification des rôles et responsabilités
Optimisation des outils marketing et communication
Mise en place et optimisation d'une base de données structurée et partagée
Décloisonnement des services au travers des comités de pilotage et de direction

FMC ACADEMY

Gestion de la formation & Certification QUALIOPI

Appel à projet Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC)

Accès à une formation certifiante


Champ d'actions :

Gestion des activités de formation de la FMC ACADEMY


Résultats & Bénéfices :

Outils de pilotage de la structure
Accompagnement dans le développement
Développement des outils de formation
Augmentation de la visibilité et de l'image de marque
Gestion des prestataires et des partenaires
Mise en avant de l'innovation de la formation

FCO FIRMINY INSERSPORT

Stratégie de développement
Gestion du poste de community manager
Formation MANAGEMENT des équipes encadrantes


Champ d'actions :

Ensemble des activités du FCO FIRMINY INSERSPORT
Marketing et communication

Résultats & Bénéfices :

Gestion de la stratégie du club, Outils de pilotage de la structure
Accompagnement dans la développement commercial (budget)
Développement des outils marketing et communication
Augmentation de la visibilité et de l'image de marque
Développement des partenariats privés
Augmentation du budget afin d'accompagner le projet sportif du club

CLERMONT-FERRAND

Gestion de projet pour l'optimisation des outils marketing et communication
Mise en œuvre d'un Système de Management et Certification ISO 9001


Périmètre du projet :

Activité d'études, de maitrise d'œuvre et maitrise d'ouvrage
DPB

Résultats & bénéfices :

Gestion en mode projet des maitrises d'œuvre et d'ouvrage
En cours de certification sur 2021
Mise en œuvre d'une démarche permanente d'amélioration de l'organisation
Matrice de pilotage avec indicateurs et plan d'actions, Rituels de management
Mise en œuvre d'outils de communication et marketing
Clarification des rôles et responsabilité
Formalisation des savoirs faires
Optimisation d'une base de données structurée et partagée